21 avril 2020 Cyril 0Comment

Parmi les différents types de fenêtres mixtes, les modèles alu-bois sont les plus appréciés de tous. En effet, de plus en plus de particuliers et de professionnels font maintenant le choix de ce type de fenêtres malgré leur prix parfois onéreux. Pour ceux qui ne le savent pas, les fenêtres alu-bois sont formées par la combinaison d’une face intérieure en bois et d’un capot extérieur en aluminium. Possible aussi bien dans le cadre d’une construction neuve que dans le cadre d’une rénovation, les fenêtres mixtes alu-bois cumulent en même temps les atouts du bois et de l’aluminium. Le point sur les nombreux avantages offerts par ce genre de fenêtre.

Une un style authentique et une isolation optimale grâce au bois

Tout d’abord, les fenêtres mixtes alu-bois profitent des points forts de sa cadre en bois côté intérieur. Le bois est un matériau authentique et chaleureux qui donne un charme certain aux espaces qu’il orne. Par ailleurs, plusieurs essences de bois sont maintenant proposées sur le marché. On peut citer entre autres le chêne, le pin, le châtaignier, etc. Notez que vous avez aussi la possibilité d’optimiser encore plus l’esthétisme du bois en le peignant, en le lasurant ou en le traitant selon la finition que vous désirez.

L’un des atouts majeurs du bois c’est son pouvoir isolant. En effet, ce matériau possède une performance remarquable en termes d’isolation thermique et acoustique. Avec une fenêtre mixte alu-bois, vous êtes assuré de faire d’importantes économies sur votre facture de chauffage. En plus du niveau de performance énergétique élevé du bois, une fenêtre alu-bois bénéficie également de la lame d’air présente dans son capotage en aluminium. Ladite lame d’air améliore encore plus le niveau d’isolation de la fenêtre.

La robustesse et l’élégance de l’aluminium

L’aluminium qui sert à concevoir la face extérieure des fenêtres mixte alu bois présente aussi de multiples avantages. Premièrement, avec ce matériau, vous aurez à votre disposition une fenêtre robuste, résistant aux chocs et au temps (ne se déforme pas). L’aluminium est un matériau avec une très longue durée de vie. Par-dessus tout, l’aluminium supporte très bien les intempéries, la corrosion et la rouille. C’est le genre de matériau tout indiqué pour réaliser le capot extérieur d’une fenêtre mixte. D’ailleurs, l’aluminium est connu pour son élégance, sa classe et son côté épuré. Il vous est possible de personnaliser son coloris pour l’harmoniser avec la couleur de la façade de votre bâtiment. En outre, l’aluminium a également l’avantage d’être facilement malléable. Il vous permet de créer aisément de profilés de fenêtre plus fins. Les fenêtres avec de tels profilés possèdent une surface de vitrage plus importante. Ainsi, leurs apports de lumière sont plus maximisés.