Entretien

Dispositifs anti-effraction sur les fenêtres

23 janvier 2021 Cyril 0Comment

La sécurité est l’une des priorités de tout propriétaire et occupant d’une maison. Alors, dans le but d’apporter un niveau de sécurité optimisé dans le logement, il convient de recourir à des dispositifs spécialisés. Ici, ce sont les ouvertures, notamment les fenêtres qui nous intéressent. Découvrons dans cette rubrique tous les appareils antieffraction que nous pouvons installer sur les fenêtres.

Les détecteurs d’ouverture

En tout premier lieu, afin que la protection au niveau des fenêtres puisse être accrue, les détecteurs d’ouverture sont l’un des dispositifs les plus appropriés. Il s’agit ici d’un outil qui est posé sur chaque fenêtre et qui est raccordé avec le dispositif d’alarme du logement. Son premier rôle est de détecter les ouvertures non programmées afin de les signaler au moment voulu.

Une fois que l’alarme est activée, les détecteurs d’ouverture sont également en marche. À partir de cet instant, dès lors que les fenêtres sont en mouvement, un signal est immédiatement émis pour avertir les propriétaires ou les autorités.

Les fenêtres antieffraction

En dehors du détecteur d’ouverture, il est également plus avantageux de recourir à un type de fenêtre qui est directement équipée d’un dispositif antieffraction. La poignée à serrure est l’un des équipements qui retardent l’ouverture non désirée d’une fenêtre. Cette dernière est donc déjà équipée de la quincaillerie adaptée pour permettre au système antidégondage d’empêcher de l’un des vantaux quand la fenêtre est fermée.

Avec la poignée à serrure, même si l’intrus arrive à casser les vitres, il ne pourra pas réussir à ouvrir la fenêtre à partir de la poignée. Ici, il y a un mécanisme autobloquant qui s’enclenche quand la porte se ferme. De cette manière, toute manipulation par l’extérieur n’aboutira à rien.

Un vitrage antieffraction

Certes, la poignée doit être optimisée, mais il y a également le vitrage qui doit être bien choisi pour empêcher toute tentative de réussir. Sur le marché, il est tout à fait possible de trouver des vitrages qui résistent aux cambrioleurs. Le triple vitrage est l’équipement le plus adapté à cette occasion. Grâce aux triples couches de vitres qui sont installées sur ce genre de fenêtre, il est compliqué pour un cambrioleur de maitriser cette ouverture. Généralement, au bout de 3 minutes, les cambrioleurs abandonnent leur tentative d’effraction si les fenêtres sont équipées de triple vitrage. La résistance de ce genre d’équipement est donc capitale pour la protection de la fenêtre.

Les barres de sécurité connectées

Tous ces dispositifs sont déjà très connus par tout le monde, mais il y a aussi les barres de sécurité connectées qui font ravages auprès des utilisateurs. Ce dispositif prend les caractéristiques d’une barre de sécurité classique, mais la seule différence est qu’elle est équipée d’un autre dispositif qui permet de la raccorder au système d’alarme. Il est aussi possible de la connecter avec le système de sécurité que vous avez installé sur votre Smartphone ou votre tablette. De cette manière, vous serez le premier averti dans le cas où les barres de sécurités se mettraient à bouger ou à tomber.