10 mai 2018 Ludovic Berger 0Comment

Le vitrage est une partie importante dans une menuiserie que ce soit sur une porte un sur une fenêtre mais également sur des structures plus larges comme la véranda. Il convient de bien choisir le système de vitrage pour garantir l’isolation thermique et acoustique de la pièce. Voici quelques informations sur la tendance actuelle en matière de vitrage.

Double ou triple vitrage ?

Actuellement, les gens tendent à choisir entre le double et le triple vitrage. Il s’agit d’une structure constituée de deux ou trois vitres séparées par des lames de gaz capable d’améliorer l’isolation thermique de la pièce concernée. Le triple vitrage est surtout recommandé pour les habitations bien isolées. Cela signifie que la performance thermique de la pièce ne repose pas entièrement sur ce triple vitrage. Il agit surtout dans l’amélioration de la luminosité.

Le double vitrage par contre, est plus léger avec seulement deux vitres séparées par de l’air ou du gaz. Il existe le double vitrage renforcé dont la performance thermique est nettement plus grande et qu’elle peut égaler le triple vitrage voire même le dépasser.

Les dernières innovations sur les vitres

Comment choisir le vitrage ?

Pour faire le bon choix de vitrage pour vos portes et fenêtres, il est plutôt conseillé de faire appel à un professionnel pour étudier votre habitation, son orientation, le matériau qui convient ainsi que d’autres critères. Les menuiseries constituant un accessoire important pour le confort et la sécurité de la maison, il convient de les choisir au mieux en tenant compte de la solidité, de l’isolation, de la luminosité ainsi que des dernières innovations qui existent sur le marché. Pour trouver le bon professionnel qui peut installer vos menuiseries, procédez à une demande de devis et comparer au moins trois prestataires. Vous aurez alors l’assurance de trouver un installateur de menuiseries compétent.